11.7 C
New York
mardi, avril 23, 2024

Buy now

spot_img

Covid-19 : Agoé-Nyivé 5 bénéficie encore de la générosité de Ayena Kodjo Dagbedji

Depuis le début de cette crise sanitaire que traverse le monde entier, le représentant pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) au Canada, Ayena Kodjo Dagbedji ne cesse d’apporter son soutien aux populations pour lutter efficacement contre la pand bénéficient de la générosité émie de la Covid-19.

Le samedi 13 juin dernier, il a encore fait parler son cœur à travers la distribution de 570 kits alimentaires dans le canton de Zanguéra. Ils sont au total 19 villages de la Commune d’Agoè-Nyivé 5 à bénéficier de ces kits alimentaires composés de riz, maïs, huile, haricot, pâtes alimentaires (spaghetti). La cérémonie de remise a eu lieu au Lycée de Zanguéra en présence des autorités administratives et traditionnelles.

Pour Doufio Komi, Secrétaire Général de la commune Agoè-Nyivé 5 et représentant du généreux donateur « Nous sommes tous conscients que le monde entier traverse une crise sanitaire. Par rapport à cette crise, notre pays le Togo n’est pas épargné et Zanguéra fait partie du Togo. C’est dans ce cadre que nous avons pensé accompagner les populations à la base surtout les couches vulnérables et nous avons eu un appui d’un fils de Zanguéra résidant au Canada, M. Ayena qui nous a appuyé avec plus de 570 kits alimentaires ».

Avec la levée des mesures restrictives et le retour à la normale peu à peu des activités, bon nombre pensent que la crise est finie. M. Doufia a profité de l’occasion pour sensibiliser une fois de plus la population sur le respect des mesures barrières  à savoir : se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique ; portez un masque ; tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de son coude ; saluer sans se toucher sans se serrer la main et éviter les embrassades ; rester à distance d’au moins 1 mètre des autres et ne pas se toucher ni les yeux, le nez ou la bouche. Il n’a pas manqué de dire un grand merci au donateur, qu’il ne se décourage pas car nous aussi au pays, nous voyons l’importance du sacrifice qu’il est en train de faire

 « Nous sommes très contents de ce geste et nous remercions le donateur. Cette crise sanitaire a bouleversé nos activités. Ces vivres vont au moins nous soulager pour quelques jours », a déclaré Mme Balouki Mazimbè, l’une des bénéficiaires.

Il faut souligner que Ayena Kodjo Dagbedji n’est pas à son geste selon son représentant. Il a eu à appuyer des structures avec plus de 50 dispositifs de lavage de mains, le Synphot, accompagner les chefs ainsi que des jeunes et femmes pour mener des campagnes porte-à-porte dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!