La représentation de  l’ONG internationale AIMES-AFRIQUE au  Mali a organisé le samedi 05 juin 2021 une rencontre d’échange et de sensibilisation avec les étudiants de  l’école de Formation en santé, Univers Santé à Baco-Djicoroni ACI de Bamako. Cette initiative  s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième axe stratégique  de l’organisation à savoir : La promotion de l’éducation pour la sante.

À travers le thème « La promotion de l’éducation pour la sante au service du développement en Afrique », AIMES-AFRIQUE veut promouvoir l’éducation en santé qui est gage d’un développement harmonieux et une santé pour tous en Afrique. «  Nous sommes très content d’être à Univers Santé pour échanger avec les étudiants, leurs expliquer ce que c’est que l’Ong AIMES-AFRIQUE et ce que AIMES-AFRIQUE fait en Afrique. Le message est bien passé. De nombreux étudiants ont souhaité adhérer à l’Ong. Nous nous réjouissons de cela. Je tiens à remercier les responsables au niveau du siège international qui nous soutiennent », a confié Dr Stéphan Kodjo DEGBE. Médecin Généraliste, Secrétaire Général de AIMES-AFRIQUE MALI.

Outre les sensibilisations sur les thématiques de la santé,  AIMES-AFRIQUE Mali est également impliquée dans la lutte contre le coronavirus. Il y a quelques mois, cette représentation avait offert à la prison de Koulikoro un important lot composé de masques de protection lavables, de dispositifs de lavages des mains, de gels hydro alcooliques et des savons.

AIMES-AFRIQUE Mali fait partie des 15 représentations de AIMES AFRIQUE INTERNATIONAL, fondée par Dr Michel KODOM, à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici