Mission Médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE va opérer gratuitement 100 enfants dans la préfecture de Sotouboua

0
384
Image archives

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE), au travers d’un communiqué, annonce qu’elle organise du 04 au 10 Septembre 2021, « sous le Haut patronage de S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, l’ONG et en partenariat avec le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et l’Accès Universel aux Soins », une mission Médico-chirurgicale foraine gratuite dans la Préfecture de Sotouboua.

Selon l’organisation présidée par Dr Serge Miche KODOM, « cette mission soutenue par AKTION PIT et AKTION STERNSTUNDEN a pour objectif d’opérer gratuitement environ 100 enfants ».

Pour rappel, les missions médico-chirurgicales de AIMES-AFRIQUE sont fortement perturbées par la crise sanitaire liée au coronavirus. Toutefois en mars dernier, l’organisation a opéré plus de 150 patients dans les régions de la Kara et Centrale.

Voici le programme des activités à Sotouboua:

04 Septembre 2021 : Recensement des enfants portant des affections chirurgicales (Hernies, tumeurs,  Ectopie, Lipome, hydrocèle…) dans le canton de Kazaboua (USP KAZA)

Du 07 au 09 Septembre 2021 : phase chirurgicale au CHP Sotouboua.