Inondations et de la Sécheresse : l’Ong JVE lance un projet de résilience à Daoudè dans l’Assoli

0
363
Séna Alouka, à l’extrême droite

Permettre aux populations de Daoudè dans la préfecture d’Assoli de mieux se préparer pour gérer les périodes d’inondations et de sècheresse, tel est le principal objectif poursuivi par  l’Ong Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) en lançant ce 17 novembre un projet dénommé « Intégrer la Gestion des Inondations et de la Sécheresse et de l’Alerte rapide pour l’adaptation au Changement Climatique dans le bassin de la Volta » dans ladite localité.

« Nous avons noté que dans le canton de Daoudè, par le passé, il y a eu d’importantes inondations et des sécheresses qui ont semé la désolation dans les ménages. Raison pour laquelle nous avons choisi ce canton pour abriter le projet », a expliqué le Directeur exécutif de JVE, SENA Alouka.

En effet, ce projet permettra de mener des activités qui portent sur le développement et la mise en œuvre d’initiatives communautaires de gestion des inondations et des sécheresses. En outre, il contribuera à renforcer les capacités des populations à faire face aux évènements hydrométéorologiques et le développement des canaux de diffusion d’alerte précoce.

Avec Radio Kara