10.1 C
New York
mercredi, avril 24, 2024

Buy now

spot_img

Vie chère : Le gouvernement envisage des mesures ciblées

Depuis ce mardi, les prix des produits pétroliers ont connu une importante hausse. Pour atténuer les effets de cette décision, le gouvernement va prendre des mesures.

Les nouveaux prix des produits pétroliers au Togo sont fixés pour le Super sans plomb à 595 FCFA, la pétrole lampant à 550 FCFA, le gasoil à 650 FCFA, le mélange à deux temps à 690 FCFA, le gaz butane 12,5 kg à 6500 FCFA et le gaz butane 6 kg à 3 120 FCFA.

Et comme il est souvent observé à la suite de la hausse des prix des produits pétroliers,  les prix de certains produits de première nécessité déjà très élevés devraient encore flamber. Pour le ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji, « il n’est pas question que cette situation impacte aussi sur le prix des transports ».

Dans tous les cas, «il faut que nous soyons patients. Il y aura toute une batterie de mesures qui seront prises dans le but d’atténuer l’impact de cette nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers », a rassuré Kodjo Adedze, Ministre du commerce et de la consommation locale.

Les autorités envisage notamment la réduction de certaines taxes. « Déjà, on envisage une diminution de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) », a souligné Affoh Atcha-Dedji. Selon certaines sources, le gouvernement pourrait également plafonner le prix de certains produits de première nécessité en l’occurrence le blé, le maïs et l’huile végétale.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!