11.6 C
New York
jeudi, avril 25, 2024

Buy now

spot_img

L’Anadeb veut des repas de qualité dans les cantines scolaires

Les cantines scolaires vont bientôt rouvrir dans plusieurs écoles du pays. En attendant, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), structure chargée de la mise en œuvre des cantines scolaires au Togo a organisé, sur toute l’entendue du territoire national, une formation à l’intention des acteurs impliqués dans la fourniture des repas.

Commencées le 09 septembre, les sessions de formations étaient achevées le 08 octobre dernier. Au total, 2 820 acteurs impliqués dans la mise en œuvre des cantines scolaires ont été outillés sur « sur les dispositions de la loi sur l’alimentation scolaire, les rôles et responsabilités de chaque acteur, la préparation des mets locaux, et sur l’hygiène et assainissement », a expliqué l’agence.

Et de rappeler que cette formation intervient à chaque début de rentrée scolaire depuis 2018. « Au cours de la formation nous mettons l’accent sur la qualité des recettes. Nous expliquons les étapes, comment enchaîner et respecter les différentes étapes pour atteindre cette qualité. Il y a des secrets de cuisine. On peut facilement rater un plat parce que les étapes n’ont pas été respectées. Ma mission est de veiller à cela et d’échanger avec elles sur ce qui est fait et ce qui est bonne pratique », a précisé une formatrice.

Opérationnelles dans 470 écoles, les cantines scolaires permettent à environ  100 000 écoliers de bénéficier des repas chauds à un coût très réduit, 10 FCFA.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!