Revue des activités du district de Kpendjal-Ouest : Les mots retentissants du DPS Dr. Bodjok

0
518

La direction préfectorale en charge de la Santé de Kpendjal-Ouest a démarré, le mardi 21 février à Naki-Est, un atelier de revue annuelle des activités réalisées en 2022 du district sanitaire et planifié celles de l’année en cours. Au cours de la rencontre, le Directeur préfectoral de la santé (DPS) de Kpendjal-Ouest, Dr. Bodjok Yendoubônte a demandé au personnel de doubler d’efforts.

« Vous avez juré de diminuer les peines des communautés, faites-le en toute conscience », a déclaré Dr. Bodjok Yendoubônte. Des mots forts qui ne sont tombés dans les oreilles de sourd. Puisque, le personnel a promis doubler d’ardeur au service des populations.

Lors de la rencontre, les participants ont suivi des présentations des rapports sur la base des indicateurs de performance du district. Il ressort que hormis la pandémie à Covid-19 qui a atteint un cumul de 68 cas confirmés avec 4 nouveaux cas confirmés, tous guéris, le district a été confronté à une épidémie de rougeole à la 17ème semaine de l’année et rapidement jugulée. Le taux de vaccination contre la Covid-19 des 18 ans et plus au 31 décembre 2022 s’évaluent à 55, 75% pour la première dose et 31, 89 % pour la deuxième dose.  La troisième dose est très faible à 5, 6%. Quant au taux de fréquentation, elle a connu une augmentation, passant de 62 à 68%.

Des recommandations ont été formulées par rapport aux faiblesses et problèmes identifiés. Il s’agit, à l’endroit du personnel du district, d’améliorer la qualité des prestations de services de santé, l’information, l’éducation et la communication dans tous les secteurs d’activité et d’exécuter les activités selon les recommandations de chaque programme de santé.