6.6 C
New York
mardi, avril 23, 2024

Buy now

spot_img

Débordement des bassins de rétention d’eau : Les équipes de l’ANPC à pied d’œuvre

Depuis plusieurs jours, le sud du Togo subit régulièrement des pluies torrentielles.  Les averses entrainent des inondations dans plusieurs quartiers périphériques de la capitale Lomé. Les bassins de rétention d’eau, construits pour contenir les eaux pluviales, sont débordés.

Les services de météo ont prévenu. Au sud Togo,  au cours de la période mars à mai, il est prévu dans les régions Maritimes, Plateaux et Centrale des précipitations normales évolueront vers une situation excédentaire, c’est-à-dire une situation qui peut aboutir à des inondations. Depuis le début du mois de mai, Lomé a connu de fortes pluies. Les bassins de rétention d’eau n’ont pas pu résister aux pluies torrentielles et les coulées d’eau boueuse provenant des bassins versants. Plusieurs bassins de rétention ont été vite débordés.

Face à cette situation, l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) est en alerte. L’agence a mobilisé ses services techniques pour sécuriser les bassins de rétentions d’eau. « Les équipes techniques des opérations de l’ANPC sont présentes sur le terrain pour le pompage systématique des eaux dans les bassins de rétention débordés », a indiqué l’ANPC sur son site.

L’agence « L’ ANPC invite les populations à plus de collaboration et à la patience pour une synergie d’actions » afin d’éviter des situations dramatiques. En effet, des inondations peuvent causer des dommages matériels et même des pertes en vie humaine. Une situation que l’ANPC tente d’éviter au travers de son service technique, à pied d’œuvre autour des bassins de la capitale.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!