Chaque jour de nouveaux acteurs arrivent au front pour combattre la pandémie du coronavirus au Togo. Ce vendredi 24 Avril 2020, la Fédération togolaise de football (FTF) et la Sélection nationale ont procédé à une remise de divers dons.
Il s’agit principalement des vivres et des matériels de lavage de main. L’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et les trois groupes des supporters des Eperviers du Togo sont les premiers bénéficiaires. « Ces actions entrent dans le cadre des contributions des acteurs du football à la lutte contre la pandémie à coronavirus, Covid-19 », a indiqué Augustin Amega, Team Media Officer des Eperviers.
A en croire M. Amega « les Eperviers ont prévu de faire un don de matériels au Comité de riposte contre le Covid-19. Les mêmes actions sont prévues par l’association Graines du Togo au profit du corps medical ».
Les Eperviers locaux qui ont entamé les préparatifs pour le CHAN avant le début de la pandémie vont faire la même action à l’endroit de l’orphelinat “Bon Berger”. « Les Eperviers participent également à la sensibilisation au respect des gestes barrières à travers des messages diffusés sur les médias », rappelé Augustin Amega.
A la date du 23 Avril 2020, le Togo a enregistré 88 cas confirmés de contamination à la COVID-19 dont 23 sont actifs, 59 guéris et 6 décédés.