Le 30 avril 2020, l’Association Internationale des Médecins pour la Promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) a remis un lot de bavette au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Ce dont s’inscrit dans le cadre du soutien de l’organisation au personnel soignant dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
C’est Dr Michel Kodom, Président-Fondateur de AIMES-AFRIQUE qui a procédé à la remise de la dotation au Synphot représenté par son Secrétaire Général, Dr Gilbert Tsolenyanou. Il s’agit de 5000 bavettes chirurgicales, un matériel essentiel pour le personnel soignant en première ligne dans cette pandémie.
Pour rappel, le 07 avril dernier AIMES-AFRIQUE avait déjà offert 5000 bavettes au personnel soignant à travers le Synphot. Mais face aux besoins, l’organisation dirigée Dr Michel Kodom avait promis remettre un second lot. Ce qui désormais chose faite. Ainsi, au total, AIMES-AFRIQUE a fait don de 10 000 bavettes à ce syndicat qui regroupe plus soignants sur l’ensemble du territoire national.