10 sacs de riz Délices de 25 kg, 8 cartons d’huile végétale de 1 l, 10 cartons de spaghetti de 500 g, 10 sacs de farine de maïs de 2,5 kg et 8 cartons de tomate en purée Tanko Timati de 33 cl… telle est la composition du don que le Comité national Miss Togo a remis à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) en juin dernier. « Cet appui vient compléter les efforts du gouvernement togolais. C’est un geste de solidarité qui a pour objectif d’aider la population togolaise la plus démunie à traverser cette période de crise sanitaire », a confié Aïda Yombo, Miss Togo 2019.
Selon l’Anadeb, ce don permettra d’offrir 1.725 repas aux communautés ciblées dans le cadre du Projet restaurant communautaire. « Ce don est un grand atout dans la résilience alimentaire en ces temps de la Covid-19 au profit des communautés vulnérables. Il permettra de servir plus de 1.725 repas aux personnes ciblées », a indiqué Mazalo Katanga, Directrice générale de l’Anadeb.
Pour rappel, le projet restaurant communautaire cible principalement des veuves sans revenus, des personnes handicapées, des personnes âgées ou atteintes d’une maladie chronique.