En conférence de presse ce mercredi 19 août, la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo a fait le point sur les trois principaux foyers de l’épidémie en ce moment. Il s’agit des foyers de contamination (ou clusters) de Soudou (préfecture d’Assoli), Tchaoudjo et Kozah.
« Le premier foyer qui a été identifié est celui d’Assoli à Soudou. Ceci est en train d’être maitrisé mais il continue par produire des cas. Il y a le foyer de Tchaoudjo. Actuellement Tchaoudjo est en tête avec plus de 100 cas contre plus de 50 cas à Assoli. Le 3è point de foyer c’est dans la kozah. De 3 cas à il y a des semaines, il est monté actuellement à 43 », a expliqué Le médecin-colonel Prof Mohaman Djibril, Coordonnateur de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19.
A en croire la Coordination, le Togo a enregistré 103 nouveaux cas de coronavirus cette semaine contre 92 la semaine dernière. A la date du 17 août 2020, le Togo comptait 1154 cas confirmés, 858 guéris, 269 actifs et 27 décès.