Rentrée scolaire : Un protocole sanitaire sera mis à la disposition de tous les établissements scolaires, assure le gouvernement

0
1214

L’organisation de la prochaine rentrée scolaire était à l’ordre du jour au Conseil des Ministres tenu ce mercredi. Outre les mesures déjà annoncées notamment le port obligatoire de masque, la réduction des effectifs par classe, l’installation des dispositifs de lavage de mains dans les écoles, pour garantir une rentrée sûre pour tous les acteurs du système éducatif, l’exécutif national assure qu’un protocole sanitaire sera mis à la disposition de tous les établissements scolaires. « Un mécanisme de suivi régulier de la situation sanitaire dans les différents établissements scolaires et centres de formation est institué », informe le gouvernement.

Le protocole sanitaire traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu’elles soient applicables dans les établissements scolaires. Dans ce document, « des fiches détaillées précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas Covid-19 dans une école primaire, un collège ou un lycée », indique une source médicale. Il est destiné à l’ensemble des membres de la communauté éducative.

La rentrée est prévue pour le 02 novembre prochain