Route Sokodé-Bassar : Victoire Dogbé lance les travaux de réhabilitation à Sagbadaï

0
437
Le PM donnant le premier coup de pioche de démarrage des travaux

Le Premier ministre, Victoire Dogbé a officiellement lancé ce samedi à Sagbadaï (Région Centrale), les travaux de réhabilitation de la route Sokodé-Bassar, longue de 75 km sur la Nationale 17.

Outre la route Sokodé-Bassar (41,3 Km), l’aménagement et le bitumage du contournement de Malfakassa (24,1 Km), l’aménagement et le bitumage de la bretelle reliant la RN1 à la RN17 dans la ville de Sokodé (2,2 Km) et l’aménagement et le bitumage de la bretelle de Binaparba (6,6 Km), soit une longueur totale de 75 Km.

« Nous avons tous compris que la route connecte les hommes. La route connecte les localités. La route fait que personne n’est laissée de côté, quand la route est bonne, on peut faire écouler nos marchandises. Une des activités du gouvernement, c’est les infrastructures. Une bonne route fait gagner du temps », a déclaré le Premier ministre.

Notons qu’en marge du lancement des travaux, la Cheffe du gouvernement a profité sa présence dans la région centrale pour visiter une unité de transformation de la noix d’acajou et échanger avec les femmes entreprenantes de la région.