Une brillante femme à la tête du CPESPP

0
581
Aïcha Pere

La Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires (CPESPP) a une nouvelle patronne. Il s’agit d’Aïcha Père. Diplômée en agronomie, elle était chargée de suivi-évaluation des projets agricoles au ministère de l’agriculture.
Créée depuis 2017, la CPESPP va connaitre un nouvel élan. Désormais placée sous la responsabilité de Aïcha Père, la cellule présidentielle devrait rentrer dans une nouvelle dimension. En effet, la nouvelle patronne par intérim de la CPESPP marque son entourage sa capacité à trouver des solutions.
Après une licence en agronomie et un Master en gestion des projets obtenus haut la main à l’Université de Lomé, Aïcha Père a fait ses armes au Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique à travers la 5ème vague de l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT). « C’est une femme brillante. Elle sait mettre ses compétences au service du développement », a commenté l’un de ses anciens collègues de l’Anadeb où elle a également travaillé.
Pour rappel, la CPESPP ambitionne de créer des milliers d’emplois au profit des jeunes togolais à travers des projets innovants.