Un an après sa création, l’Association “DZIDZO” dresse un bilan élogieux

0
620

Réunis en Assemblée générale ordinaire le 20 mars à Lomé, les membres de Dzidzo, une association citoyenne,  ont dressé le bilan des activités menées durant les douze premiers mois d’existence de l’association. Cette  rencontre a également permis aux responsables de se projeter dans l’avenir.

L’Association Dzidzo, engagée pour le bien-être des populations, a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économiques et culturelles des populations  dans une démarche de développement humain durable et participatif. En une année, l’organisation a relevé plusieurs défis.

Les activités de l’année lors de cette première année ont été essentiellement dans le domaine social. En effet, Dzidzo a notamment apporté son soutien aux élèves  démunies à la rentrée scolaire 2020-2021, assisté les populations vulnérables dans le canton d’Akato avec la distribution des vivres et érigé une installation d’adduction d’eau potable dans le village de Gapé. C’est donc un bilan satisfait après une année d’existence.

Pour le président de l’association au Togo, Dr Akliku Nomessi, son organisation a un axe stratégique qui consiste à enquêter pour identifier les besoins des populations, les aider à l’autosuffisance, faire des suivis et les  accompagner  de près. « Notre association est déterminée à apporter la joie aux populations. Je suis très content de voir les représentants des bénéficiaires. C’est pour eux que nous sommes là », a renchéri le président de Dzidzo USA, Thomas Adam’s. Les membres de l’organisation comptent donc en faire plus dans les mois à venir.

Photo de famille de membres de l’association avec les invités à l’ouverture de l’AG

Le représentant de la Directrice de l’Action sociale, Aglolou Kofi Mesa a quant à lui salué les efforts des uns et des autres dans la promotion de l’action sociale au Togo.

Lancée le 14 mars 2020, l’association Dzidzo intervient dans le domaine de la promotion du bien-être social notamment la lutte contre la pauvreté, la santé l’éducation et l’environnement. Son objectif spécifique est de promouvoir la santé maternelle et encourager l’alphabétisation des femmes.