L’AFD et SOS villages d’enfants soutiennent un projet régional en faveur des enfants vulnérables

0
520
Illustration

Le Programme Approche Régionale pour la Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (ARPEJ) a été lancé en ce début du mois de mai à Lomé. Financé conjointement par  de l’AFD (Agence Française de Développement) et SOS villages d’enfants international à hauteur de 570.000.000 de F CFA sur une durée de trois (03) ans, l’ARPEJ concerne trois pays de la sous-région à savoir : le Burkina Faso,  la Côte d’Ivoire et le Togo.

Selon Mme Essohouna BAKOUSSAM, Directrice Nationale SOS Villages d’Enfants Togo, ce projet a pour principal objectif de renforcer la réalisation des droits de l’enfant en améliorant la prise en charge et la protection des filles et garçons en situation de vulnérabilité. Le projet une fois démarré officiellement va permettre à terme d’harmoniser la compréhension des enjeux liés aux problématiques de l’enfance.

Ce programme  va toucher 18 communautés et plus de 5000 enfants vont bénéficier de ce plan à travers le renforcement des structures d’accueil pour œuvrer davantage au bien-être des enfants, a explicité Fousséni BRAMAH, coordonnateur Multi-pays du Programme ARPEJ.