Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes vient de lancer un appel à projet à l’endroit des associations de jeunes. Cette initiative qui s’inscrit dans la cadre de la e la Journée Internationale de la Jeunesse se veut un moyen pour «encourager et valoriser l’engagement civique des jeunes regroupés au sein des associations ».
Cet appel à projet est ouvert à toutes « les associations de jeunes régulièrement constituées dont les membres ont un âge compris entre 15 et 35 ans, porteuses de microprojet », a indiqué le Ministère de la Jeunesse dans un communiqué.
Les projets soumis doivent porter sur les domaines suivants : VIH/Sida, la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes et adolescents ; participation des jeunes au développement communautaire ; éducation à la citoyenneté et formation civique ; (iv) développement du leadership des jeunes, (v) protection de l’environnement et Genre et droits de l’homme. En outre, les projets non seulement devraient avoir pour cible les jeunes, filles et femmes mais aussi leur « coût total doit être inférieur ou égale à cinq cents mille francs CFA ».
Au terme du processus et sur des critères bien précis, les vingt (20) meilleurs projets seront sélectionnés « Les dossiers de candidatures seront envoyés en fichier unique format Pdf à l’adresse direction.jeunesseetemploi@gmail.comavec copie à: jeandjang@gmail.com », souligne le document. Ouvert depuis le 11 juin dernier, l’appel à projet sera clos le 30 Juin 2021.
La Journée Internationale de la Jeunesse sera célébrée le 12 août 2021.
Les informations complémentaires sont disponibles sur lien suivant: https://devbase.gouv.tg/associations-de-jeunes-candidatez-pour-financer-vos-projets/