Média et Santé : Dr KODOM décroche son diplôme en Journalisme Médical à l’Université Paris Est Créteil (France)

0
480

Connu en tant que Médecin et spécialiste en Médecine Interne et Maladies Infectieuses (l’Université Pierre Marie Curie, Paris VI), Dr Serge Michel KODOM vient d’ajouter une corde à son arc déjà bien garni. Le Président Fondateur de la première organisation africaine spécialisée dans les missions médico-chirurgicales, AIMES-AFRIQUE vient d’obtenir son  diplôme en Journalisme Médical à l’Université Paris Est Créteil.

En effet, le Promoteur de la première télévision universelle 100% santé, SOS DOCTEUR TV lancée août 2020, veut manier les informations sanitaires avec des outils professionnels indispensables dont l’acquisition ne peut se faire qu’à travers une bonne formation. C’est donc sous la direction du Prof Olivier Henry que Dr KODOM a pu acquérir les connaissances nécessaires en matière de journalisme spécialiste des Sciences médicales.  « Etant déjà spécialiste en médecine interne, en maladies infectieuses, j’ai voulu acquérir des connaissances solides dans l’information et la communication dans le domaine de la santé pour bien comprendre le milieu médiatique vue que nous venons de lancer la toute première télé 100% santé en Afrique », a confié Dr Serge Michel KODOM. « Cette formation nous donne aujourd’hui encore plus d’aptitude à bien maîtriser l’expression journalistique notamment l’écriture et les genres journalistes adaptés à l’environnement de la santé dans le but d’assurer une bonne production des émissions », a-t-il ajouté.

Sur la scène médiatique togolaise, le diplôme décroché par celui qui est également le PDG de la Clinique Internationale Dr KODOM et Directeur de Publication du bimensuel SOCIAL INFOS est salué. C’est le cas de Mathias Ayéna, Rapporteur de la HAAC. « Mes sincères félicitations pour cette prouesse, sans doute c’est le premier du genre au Togo. Ça va se célébrer comme il faut », a-t-il déclaré. « Votre quête de professionnalisme est un exemple pour notre jeunesse. Il me semble que vous êtes le premier togolais à décrocher une spécialisation en journalisme médical. Félicitations à vous. A bientôt sur la chaîne SOS DOCTEUR TV pour profiter de vos connaissances », a commenté Kossi Adjhalin, un fidèle téléspectateur de SOS DOCTEUR TV

Rappelons que Dr Serge Michel KODOM, dont l’association AIMES-AFRIQUE sillonne depuis plus de 15 ans les localités rurales pour soigner et opérer les populations en détresse, a été élevé en 2019 au rang d’Officier de l’Ordre du Mono par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Par ailleurs, il est également Expert Consultant en Education pour la Santé.