Au travers d’un communiqué publié le lundi 28 mars 2022, le gouvernement togolais a annoncé la fin des tests PCR obligatoire à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé.
Au Togo, les formalités s’allègent pour les voyageurs. Les voyageurs vaccinés arrivant sur le territoire sont désormais exemptés de test PCR négatif. Il suffit de présenter une preuve de vaccination complète.
Mais pour les non-vaccinés, la preuve d’un test négatif (validité maximale de 5 jours) reste exigée. En plus, « ces voyageurs seront donc soumis à un test PCR à l’aéroport de Lomé», indique le gouvernement.
En ce qui concerne les passagers au départ, ceux qui présentent une preuve de vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée. « Pour les voyageurs non vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage », expliquent les autorités togolaises.
Le Togo avait édicté depuis juillet 2020 de nouvelles procédures de voyage dans le cadre de sa lutte contre le coronavirus.