2.5 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Hommage : « Dr KODOM est un héros des temps modernes »,  dixit un député togolais

Il n’est plus à présenter au Togo. Dr Serge Michel KODOM est l’un des rares togolais dont le nom est connu dans tout le Togo et bien au-delà. A la tête de son organisation humanitaire AIMES-AFRIQUE, ce médecin, au travers des missions médico-chirurgicales, permet chaque année à des milliers de patients de recouvrer la santé. De quoi attirer la sympathie de ses concitoyens.

Et l’un d’eux et non des moindres a décidé de lui rendre un hommage mérité au célèbre médecin. Il s’agit du député Gerry Taama. Dans un message posté sur sa page Facebook le 14 juin, le président du Nouvel engagement togolais (Net)  a déclaré que Dr Kodom « est une étoile togolaise » qui l’inspire.  

« Il est humble, opiniâtre, professionnel, et patriote. Parfois, on sent, au détour d’une phrase, sa rage de ne pas pouvoir mieux faire, et son agacement qu’on n’en fasse pas plus, pour notre communauté, tellement les opportunités existent », a écrit le député. Et de poursuivre, « le docteur Michel Kodom est un héros des temps modernes. Et nous sommes heureux de l’avoir de notre côté, du côté du Togo. Il est pour moi, une étoile togolaise ».

Il faut dire que le député Gerry Taama est l’un des témoins privilégiés des débuts de celui dont le nom résonne aujourd’hui au-delà des frontières togolaises. « Pendant plusieurs années, nos chemins se sont croisés soit chez son frère, ou chez des grandes sœurs communes, mais à cette époque, c’était juste un jeune médecin comme tout autre. Puis un jour, il y a eu Aimes-Afrique, et là je découvre ce jeune médecin, fervent catholique, écumer les villages à apporter la paix et la guérison. Au départ, je me suis même dit que c’était juste une mise en scène, peut être une instrumentalisation de ses talents pour servir des desseins politiques. Mais non, la vérité qui a progressivement fini par s’imposer, c’est l’affirmation d’un vrai engagement, d’un sacerdoce au service des indigents », a témoigné le président du Net.

Par cette publication le parlementaire veut rendre hommage aux « Togolais et Togolaises qui l’inspirent ». Le Dr Kodom est le premier sur la liste des 10 personnalités qui auront droit à cet hommage.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!