17 C
New York
mardi, avril 30, 2024

Buy now

spot_img

Togo: Toofan, grand ambassadeur de la commune Lacs 1

Depuis le jeudi 20 avril dernier, Barabas et Master Just du duo populaire Toofan sont devenus des citoyens d’honneur et ambassadeurs de la commune Lacs 1 à Aného. Une décision du Conseil municipal approuvée par le maire Me Alexis Coffi AQUEREBURU pour honorer ce duo qui fait rayonner le Togo dans le monde entier.

Ainsi, pour le maire de la commune Lacs 1, c’est tout un symbole témoignant de la bienveillance des deux artistes envers la ville d’Aného.  « Il y a plus de dix ans, je connais ces jeunes toujours humbles et respectueux. Comment ne pas les remercier par ce geste », a affirmé Me Alexis Coffi AQUEREBURU.

Lors de la cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de la commune, les diplômes de citoyens d’honneur et une clé de la ville donnant le titre d’ambassadeurs de la commune ont été remis aux deux artistes qui n’ont pas caché leur émotion. « Nous avons toujours rêvé faire de grandes réalisations dans la vie, aller plus loin, mais jamais pensé à un instant comme celui-ci. Nous disons merci au Maire et à toute la population d’Aného pour cette marque de sympathie, d’affection et d’amour. Le devoir nous interpelle à faire mieux et plus. Nous prenons l’engagement », ont déclaré les nouveaux ambassadeurs.

La Commune des Lacs 1 fusionne désormais Aného et Glidji. Aného, chef-lieu de la commune fût à deux reprises, la capitale du TOGO respectivement de 1886 à 1897 et de 1914 à 1919. La ville dispose de plusieurs atouts touristiques et économiques.

Porte flambeau de la musique togolaise depuis plus de 15 ans, le groupe Toofan n’est plus à  présenter. Le duo multiplie les hits. Avec leur musique, Barabas et Master Just s’impliquent activement dans plusieurs causes comme le droit des enfants et l’humanitaire.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!