-8.3 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_img

Projet TRADI-SANTE : Vogan, dernière étape de la formation des acteurs impliqués

Après Kara et Kpalimé, la série de formation initiée par l’Ong AIMES-AFRIQUE dans le cadre de son projet de « Revalorisation de la Médecine et de la Pharmacopée Traditionnelles au Togo » (TRADI-SANTE) s’est terminée à Vogan. Pour cette dernière étape qui s’est déroulée du 25 au 27 mai, les participants sont venus de la préfecture de l’Avé et de Vo.
Il s’agit des praticiens de la médecine traditionnelle, d’agents de santé communautaire et pépiniéristes des préfectures de Vo et de l’Avé. Au Total, ils sont près d’une centaine à prendre part à cette formation axée sur la création des aires protégées ou des jardins botaniques afin de préserver les plantes médicinales en voie de disparition. Le projet TRADI-SANTE compte ainsi contribuer à la protection et la création des aires protégées dans les différentes régions du pays.


D’une manière générale, à travers ce projet soutenu par la Coopération allemande et de l’ONG Aktion Pit Togohilfe, AIMES-AFRIQUE veut amener ces différents acteurs à savoir les praticiens de la médecine traditionnelle, d’agents de santé communautaire et pépiniéristes à s’engager pleinement dans la promotion et la revalorisation de la pharmacopée et de la médecine traditionnelle au Togo.


La cérémonie d’ouverture de la formation s’est déroulée en présence du Président Fondateur de AIMES AFRIQUE, Prof Serge Michel KODOM et des autorités locales. Dans son mot de circonstance, le président de AIMES-AFRIQUE a souligné l’importance de la médecine traditionnelle en Afrique particulièrement au Togo d’où la nécessité selon lui d’œuvrer pour sa préservation et la création des passerelles entre ces pratiques et la médecine conventionnelle.
Les participants n’ont pas manqué d’adresser leur remerciement au Prof Serge Michel KODOM pour les efforts consentis pour permettre à la médecine traditionnelle d’être connue et de retrouver sa place dans le système sanitaire du pays.
Dans le cadre de ce projet, en dehors des praticiens de la médecine traditionnelle, d’agents de santé communautaire et pépiniéristes, AIMES-AFRIQUE forme également les chefs traditionnels, les responsables de formation sanitaire et les professionnels des médias.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!