28.6 C
New York
jeudi, septembre 19, 2024

Buy now

spot_img

Santé : Des unités de soins périphériques dotées d’eau par pompage solaire

A la suite d’un appel à projet effectué par du Centre pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique de la CEDEAO (CEREEC) en 2022, dix Unités de soins périphériques (USP) ont été dotées d’un l’eau par pompage solaire.

Le projet d’accès durable à l’eau potable du Togo a reçu l’appui du CEREEC. Ce qui a permis de construire des points de d’eau près de 10 USP. Il s’agit des USP de  Afiadégnigba, Atahonou, Kpakpo, Zouvi, Attinindji, CMS Ona, Koffiti, Afossalakopé, Sada II et Agbamassomou.  L’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelable (AT2ER), jouant le rôle de la promotion des énergies renouvelables au Togo, a assuré le contrôle des travaux ainsi que le suivi technique du projet.

En mai dernier, une équipe du CEREEC en visite au Togo a pu vérifier les équipements installés et leur fonctionnement dans les formations sanitaires bénéficiaires du projet. Elle s’est notamment rendue à  l’USP Atahonou, dans la commune du Vo 1. Dans cette localité, les bénéficiaires ont été appelés à faire un bon usage du matériel. M. Juste C. T. DAMADA, expert en énergie durable au CEREEC, a également prodigué de précieux conseils sur l’entretien des ouvrages de manière qu’il soit bénéfique et pérenne pour le bonheur de la population.

Au Togo, les USP sont la première base du système de soins et à partir desquelles sont menées des activités de proximité en stratégie fixe et vers les populations.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!