7.7 C
New York
dimanche, février 23, 2025

Buy now

spot_img

Météo : Les prévisions et conseils de l’Anamet pour février et mars

Pour la période de février à mars, l’Agence nationale de la météorologie a appelé les populations à redoubler de vigilance. Selon les prévisions de l’agence, à partir du 15 février, le sud du Togo devrait enregistrer des précipitations accompagnées d’orage.

Le Togo connaîtra, au cours des mois de février et mars 2025, une situation météorologique contrastée, d’après les prévisions de l’Agence nationale de la météorologie (ANAMET) rendues publiques il y a quelques jours.

« L’analyse des différents produits, modèles et paramètres issus de divers centres de prévisions concernant la zone tropicale, montre qu’une période relativement sèche sera observée sur l’en- semble du pays avec la présence de la brume sèche ou de la poussière, qui réduira la visibilité par endroits dans la partie Nord. Toutefois, quelques pluies faibles orageuses localisées sont attendues dans la Maritime, les Plateaux et la Centrale. Les températures minimales évolueront de 20 ÚC à 27 ÚC et les maximales varieront entre 33 ÚC et 40 ÚC », indique l’Anamet dans un document présenté à Kara au début du mois.

A partir de cette semaine, « Le ciel sera brumeux ou poussiéreux sur la partie Nord du territoire. Des formations pluvio-orageuses faibles sont prévues dans la Maritime, les Plateaux et le Sud- Ouest de la Centrale », explique-t-on. Pour les jours suivants, les prévisions varient entre un ciel brumeux dans le nord et des activités pluvio-orageuses dans les régions maritime, plateaux et centrale. Début mars, des pluies sont attendues au nord du pays particulièrement à Kara.

Dans l’ensemble, les températures prévues seront légèrement supérieures à la normale 1991-2020 et pourront occasionner une sensation de chaleur sur le pays. « Les températures minimales évolueront de 20 ÚC à 27 ÚC et les maximales varieront entre 33 ÚC et 40 ÚC », prévoit l’agence.

L’Anamet conseille aux populations de : Respecter les périodes de feux de végétation précoces ; boire beaucoup d’eau et éviter de trop s’exposer au soleil ; d’assurer une gestion rationnelle des ressources en eau pour satisfaire les différents usages ; et de se faire vacciner contre la méningite et prendre d’autres précautions contre des maladies respiratoires.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!