7.7 C
New York
dimanche, février 23, 2025

Buy now

spot_img

Le CDEJ livre les secrets des bonnes pratiques agricoles aux paysans

Outiller les parents agriculteurs sur les bonnes pratiques culturales en mettant l’accent sur les itinéraires techniques des principales cultures exploitées par ces derniers. Tel l’objectif principal d’un atelier de renforcement de capacités en bonnes pratiques agricoles dans la préfecture de Yoto.

Organisé par le Centre de développement des enfants et des jeunes (CDEJ) Méthodiste Sinaï de Tabligbo cette session de renforcement de capacité qui s’est déroulée les 7 et 8 février, a regroupé dix-huit parents pensionnaires dudit centre. In fine, les bénéficiaires seront appuyés en intrants pour la production des cultures et suivis dans la mise en œuvre des activités productives

Selon les organisateurs, la formation est un volet du projet d’autonomisation des parents en vue de renforcer leurs moyens d’existence et par cela réduire la pauvreté au sein de leur famille.

La phase théorique de la formation sera consacrée, entre autres, aux différentes étapes de l’itinéraire technique en production végétale, à l’itinéraire technique de la production du maïs et à la production maraichère. L’aspect pratique portera sur le semi en ligne et la confection d’une planche.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!