2.5 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Programme « Novissi » : Le Togo demande un soutien des partenaires et de la diaspora

Le 08 avril dernier, le gouvernement togolais a lancé le programme « Novissi » destiné aux couches vulnérables et aux travailleurs du secteur informel. Pour pérenniser le programme, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé appelle les partenaires en développement et à la diaspora à soutenir ce programme « innovant ».

Dès le lancement de ce programme qui octroie aux femmes une aide financière mensuelle de 12 500 FCFA pour les femmes, et 10 500 FCFA pour les hommes, il a suscité un engouement sans précédent. Selon les chiffres communiqués par le gouvernement, à la date du 12 avril 2020, plus de 800 000 personnes se sont enregistrées et un peu plus de 383 000 en sont déjà bénéficiaires. Plus de 2,2 milliards FCFA ont déjà été décaissé par le gouvernement.

Selon les chiffres communiqués par le gouvernement, à la date du 12 avril 2020, plus de 800 000 personnes se sont enregistrées et un peu plus de 383 000 en sont déjà bénéficiaires. Plus de 2,2 milliards FCFA ont déjà été décaissé par le gouvernement.

Faure Gnassingbé appelle à soutenir l’initiative

Dans une tribune publiée dans le « Financial Times », le Président de la République martèle que « les gens ne devraient pas avoir à choisir entre la mort par Covid-19 ou la faim ». Le numéro 1 togolais suggère à  ses pairs d’adopter des systèmes similaires pour venir en aide aux populations.

Pour continuer à soutenir les populations, Faure Gnassingbé appelle les partenaires à soutenir l’initiative. « Plus que jamais, le soutien des donateurs internationaux, des partenaires au développement, des philanthropes, des amis de l’Afrique et, surtout, des diasporas nationales peut faire la différence. Le but est de nous empêcher de perdre tous les gains que nous avons réalisés dans la réduction de la pauvreté et d’atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU », a insisté le président togolais. Selon les prévisions, le programme « Novissi » devrait coûter 12 milliards FCFA à l’Etat togolais.

Plus que jamais, le soutien des donateurs internationaux, des partenaires au développement, des philanthropes, des amis de l’Afrique et, surtout, des diasporas nationales peut faire la différence

Pour rappel, « Novissi » est un programme de transferts monétaires mis en place par le gouvernement pour venir en aide aux travailleurs ayant perdu leurs revenus journaliers à cause des mesures instaurées par le gouvernement pour juguler la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19).

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!