Il y a deux ans jour pour jour, SOS DOCTEUR TV, une chaîne 100% santé faisait une entrée remarquable dans la sphère médiatique togolaise et africaine. Pensée par Dr Serge Michel KODOM, la chaîne poursuit son ascension vers un futur qui s’annonce radieux. A l’occasion des deux ans, le promoteur de la télé a été reçu dans le journal de la mi-journée de ce 29 août 2022. Dans cette interview, Dr KODOM est revenu sur les objectifs qui ont motivé la création de la télé thématique axée sur la santé, le bilan après deux ans d’existence et s’est projeté sur l’avenir.
Dans son intervention, le Président Fondateur de l’Ong AIMES-AFRIQUE a replacé la création de la chaîne dans son contexte marqué qui par la pandémie de COVID-19 et le besoin des populations d’avoir des informations sanitaires de sources dignes de foi. « Notre objectif était de créer un rapprochement entre les acteurs de la santé qui sont entre autres les dirigeants locaux, les professionnels de la santé et les médecins et la population. Le second objectif était de favoriser l’accès à l’information sanitaire parce qu’aujourd’hui il faut lutter contre la désinformation et les fakenews. En fin, il était question de renforcer la prise de conscience des populations en termes de maîtrise des déterminants de la santé », a indiqué Dr Serge Michel KODOM, SOS DOCTEUR.
Deux ans après, la chaîne trace son chemin et continue de séduire de plus en plus de personnes. « Nous sommes sur la bonne voie. En deux ans, c’est plus de 350 professionnels de la santé qui sont passés sur notre chaîne et plus de 2000 émissions ont été produites. Nous avons une vingtaine d’émissions produites en continu 24h/24. De web TV à l’émission sur satellite, nous avons voulu nous adapter au contexte de développement numérique avec notre application pour répondre aux besoins de la population, celui d’avoir une information vraie », a indiqué le promoteur de SOS DOCTEUR TV.
En effet, en seulement deux ans, la chaîne a gravi rapidement les échelons pour être aujourd’hui disponible sur satellite (bouquet Canal+ et Strong). Pour continuer de se développer, la chaîne compte renforcer ses équipes et nouer des partenariats. « Pour l’avenir, nous allons renforcer la cohésion au niveau des équipes de rédaction, de production et de reportage. Ouvrir des perspectives sur les partenariats pour diversifier nos unités de production dans d’autres pays d’Afrique. Nous envisageons également de sceller des partenariats avec les différentes institutions et départements ministériels pour pouvoir continuer à servir la bonne information aux population», a laissé entendre Dr KODOM.
Notons que, dans le cadre de la célébration de l’anniversaire, il prévu notamment une conférence de presse le vendredi 02 septembre 2022 avec les professionnels des médias, les acteurs de la santé et les autorités administratives.