21.4 C
New York
jeudi, septembre 19, 2024

Buy now

spot_img

Action sociale : Les grands défis de la nouvelle ministre, Prof. Kossiwa Zinsou-Klassou

Prof. Kossiwa Zinsou-Klassou est désormais la patronne du Ministère de de l’Action Sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la femme. Professeur titulaire en service à la faculté des sciences de l’homme et de la société de l’Université de Lomé, la nouvelle ministre a été nommée comme l’ensemble du gouvernement le 20 août dernier.

Mme Kossiwa Zinsou-Klassou compte marquer son passage à la tête de ce département ministériel. Pour ce faire, elle compte relever de nombreux défis. Ces défis s’articulent autour de plusieurs points dont l’amélioration des conditions des femmes.

« Les grandes orientations que la nouvelle ministre de l’Action sociale de la solidarité et de la Promotion de la Femme  s’est fixée tournent autour des points ci-après : Promouvoir des fondamentaux de l’Action sociale dans un monde en proie à diverses formes de vulnérabilités, travailler sur les paramètres de la solidarité et de l’inclusivité, et activer toutes les initiatives et stratégies susceptibles de concourir à l’amélioration substantielle de la situation des femmes et de leur bien-être », indique le site du Ministère de de l’Action Sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la femme.

Dans le milieu universitaire, Prof. Kossiwa Zinsou-Klassou est connue pour sa compétence et sa rigueur. En 2020, elle avait été nommée au poste du directeur adjoint du Centre d’excellence régional sur les villes durables en Afrique (CERViDA-DOUNEDON), un cadre de l’Université de Lomé visant à penser, planifier l’occupation de l’espace urbain pour un développement durable qui prendrait en compte les enjeux sociaux, économiques, environnementaux de l’heure.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!