La branche sénégalaise de l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) dirigée par Dr Elhadji Mamadou DIACK s’implique également dans la lutte contre le coronavirus dans ce pays.
Pour protéger, le personnel médical, membre de l’organisation, au-devant de la lutte et du combat contre la pandémie du coronavirus, AIMES-AFRIQUE Sénégal met « à disposition de ses membres des visières de protection faciale (gratuitement) afin d’être mieux protégé face à cette pandémie du CoVid-19 ». Les membres intéressés sont priés de s’inscrire sur ce lien : https://bit.ly/2Sr86UA.
En outre, AIMES-AFRIQUE Sénégal a offert une partie de ce dispositif à certains hôpitaux pour assurer la protection du personnel médical.
Les visières de protection, ou écrans faciaux, couvrent entièrement le visage, notamment les muqueuses (yeux, nez et bouche), portes d’entrée de prédilection des virus.
Aussi, la représentation sénégalaise est engagée dans la sensibilisation de masse avec plusieurs initiatives.
AIMES-AFRIQUE présente dans 15 pays dont 10 en Afrique est très engagée dans la riposte contre Corona Virus sur le continent. Chaque représentation à l’instar de la représentation Sénégalaise s’engage à soutenir le personnel médical et les populations.
Pour rappel, l’engagement de AIMES-AFRIQUE fondée par Dr Serge Michel KODOM , première ONG africaine spécialisée dans les missions médico-chirurgicales se base sur six axes stratégiques à savoir: Formations et recherches ; Activités médico-chirurgicales humanitaires; Promotion de l’éducation pour la santé; La lutte contre les maladies transmissibles et maladies non transmissibles; Développement Communautaire et Mobilisation des ressources financières.