Le Togo a officiellement sa campagne de vaccination contre le Covid-19 ce mercredi. Plusieurs hauts cadres du pays dont le premier ministre et les membres du gouvernement ont donné l’exemple en recevant la première injection de vaccin Covax, le dispositif qui vise à permettre un accès à ces vaccins aux pays à faible revenu.
Parmi les personnalités qui ont reçu leur première dose du vaccin, on peut également citer Dr Michel KODOM. Le Président Fondateur de l’Ong internationale AIMES-AFRIQUE engagé aux côtés du gouvernement dans la lutte contre la pandémie a récemment lancé un appel pour une mobilisation nationale autour de la campagne de vaccination.
Pour les autorités, il s’agit clairement de donner l’exemple et surtout montrer que ce vaccin est sûr en se faisant administrer une première dose du vaccin AstraZeneca.
Pour rappel, le Togo a reçu 156 000 doses du vaccin AstraZeneca. Le personnel soignant est la cible prioritaire pour cette première phase de la campagne de vaccination. Ils sont plus de 36 000 professionnels de la santé identifiés. La vaccination proprement dite se déroulera les 11 et 12 mars prochains.