8.3 C
New York
dimanche, novembre 24, 2024

Buy now

spot_img

Comité des droits de l’enfant à Genève : Prof KODOM a assisté à la présentation du rapport du Togo

Le Comité des droits de l’enfant (CRC) tient depuis le 4 septembre sa 94e session sur la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant et du protocole facultatif relatif à l’implication des enfants dans les conflits armés. Parmi les États parties de cette convention sont conviés à présenter leur rapport, le Togo. Le jeudi 14 septembre, a présenté son rapport devant le comité.

La délégation togolaise est conduite par Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. Dans son rapport, la ministre a relevé les efforts consentis par le Togo pour la protection des droits des enfants au plan de l’enregistrement des naissances, la santé et la protection sociale.  « Il existe au Togo une volonté politique de faire progresser les droits de l’enfant et les avancées dans ce domaine sont d’ailleurs importantes et probants. Toutefois, il subsiste des défis et des contraintes que le Gouvernement s’emploie avec détermination à surmonter », a-t-elle déclaré.

Vue de la délégation togolaise lors de la présentation du rapport du Togo, la ministre Apédoh-Anakoma, à l’extrême gauche

Le Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE a assisté au passage du Togo devant le comité. « Ayant près de 10 projets de promotion de la petite enfance, des enfants et des jeunes dans les villages en Afrique, il était important de faire le déplacement sur Genève », a indiqué Prof Serge Michel KODOM.

Le Comité des droits de l’enfant est composé de 18 experts indépendants chargés de surveiller la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant par ses États parties. Il surveille également l’application des Protocoles facultatifs se rapportant à la Convention, qui portent sur l’implication d’enfants dans les conflits armés, ainsi que sur la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants.

Aussi, faut-il souligner que, la déclaration universelle des Droits de l’Homme commémore cette année son 75e anniversaire.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!