9.8 C
New York
mercredi, novembre 27, 2024

Buy now

spot_img

Couvre-feu : Le réaménagement horaire ne concerne pas le secteur privé

Pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus, les autorités togolaises ont instauré depuis le 02 avril 2020 un couvre-feu de 20h à 6h.

Par conséquent, les horaires de travail sont fortement perturbés. Il faut donc un réaménagement temporaire pour permettre aux employés de regagner leurs domiciles avant le début du couvre-feu. Et à en croire le site gouvernemental, republiquetogolaise.com, le ministre en charge du travail, Gilbert Bawara a officiellement précisé via un décret, les diverses dispositions liées à cette mesure. « Ainsi, au niveau des administrations et services publics de l’Etat, il est instauré une journée de travail continue de 09h à 16h, durant toute la période de l’état d’urgence et du couvre-feu. Les chefs d’administration et de services publics peuvent toutefois, pour des nécessités et besoins de service, déroger aux horaires et temps de service sus-indiqués », informe le site. Et de préciser que « les services de santé et assimilés, ainsi que tout autre service directement impliqué ou réquisitionné pour les besoins de la gestion de la crise sanitaire » sont exclus du champ d’application de cette mesure.  

Le décret indique également que « cet aménagement ne s’impose pas dans les secteurs privé et parapublic ». « Toutefois,  ces derniers doivent tenir compte des contraintes et implications découlant du couvre-feu et prendre en conséquence des dispositions idoines, afin de permettre aux employés et salariés de rejoindre leurs domiciles à temps », souligne republiquetogolaise.com.

Toutefois des dérogations pourront être accordées à des employeurs du secteur privé ou parapublic dont les activités nécessitent  vont au-delà du couvre-feu. Pour l’obtenir, ils doivent s’adresser aux ministères de la sécurité et celui du travail.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!