Le gouvernement à travers le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a offert le mardi 17 janvier à Tabligbo, des vivres et non vivres aux victimes des catastrophes naturelles (incendies) survenues en 2022 dans la préfecture.
Au total, 272 victimes de 29 ménages ont bénéficié du don composé de sacs de maïs, de riz, de cartons d’huile végétale, de pâtes alimentaires, des sceaux en plastique, des nattes, des friperies, des lampes torches, des ustensiles de cuisine, des moustiquaires, du savon, des paquets de tôles.
Cette action s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Elle vise à soulager un tant soit peu les peines des populations sinistrées.
Les vivres et non vivres ont été remis aux bénéficiaires par la directrice régionale de l’Action sociale-Maritime, Mme Donko Abiola épse Kéléou en présence du préfet de Yoto, Lt. Col Djossou Agossa Essèvi, du maire de la commune Yoto1, Amégnanan Kossi, des autorités traditionnelles et religieuses. Elle a transmis le message de paix et de solidarité du chef de l’Etat et du gouvernement aux populations sinistrées et leur a exprimé sa compassion. Mme Donko a invité les bénéficiaires à faire des pare feux autour des maisons d’habitation et des champs à l’approche de la saison sèche afin de prévenir les incendies. Elle a ensuite prodigué des conseils par rapport à la cohésion sociale et au vivre ensemble et relevé la nécessité de dénoncer les personnes suspectes aux forces de l’ordre et de sécurité en ces périodes où le Togo fait face à un défi sécuritaire. La directrice a rappelé que ce geste va s’étendre aux victimes dans toutes les préfectures de la région Maritime.