3.6 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Energie : Le gouvernement annonce la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Dapaong

En Conseil des ministres le 05 avril 2023, le gouvernement togolais a annoncé la construction d’une nouvelle centrale solaire photovoltaïque, à Dapapong, 650 Km de Lomé au nord du pays.

Pour l’Exécutif, ce projet s’inscrit dans sa volonté de de réduire la dépendance énergétique  de notre pays, de promouvoir les énergies renouvelables  et d’augmenter notre capacité de production d’énergie ». La centrale solaire photovoltaïque de Dapaong  s’étalera sur une superficie de 115 hectares et sera d’une puissance de 30 MWc.

Selon les informations, elle permettra l’électrification d’environ 60 localités rurales dans la région des Savanes et renforcera ainsi les efforts du programme d’urgence de renforcement de la résilience dans la région des Savanes (PURS).

Le projet s’inscrit dans le cadre du projet régional solaire d’intervention d’urgence (RESPITE). En février dernier, le gouvernement togolais et la Banque mondiale avaient signé une convention de financement du projet Respite. Elle s’élève à soixante millions (60 000 000) de dollars, soit environ 39,7 milliards de FCFA.

Le Togo ambitionne de booster sa production des énergies renouvelables en la faisant passer de 3 MW à 200 MW à l’horizon 2030.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!