En marge de la journée internationale de la fille, Pr. Kossiwa Zinsou-Klassou, ministre en charge de la Promotion de la Femme a accordé une interview à certains médias de la place. La ministre est revenue entre autres sur la politique du gouvernement togolais en matière de promotion de la femme.
Célébrée le 11 octobre, la journée internationale de la fille a été marquée au Togo par plusieurs activités autour du thème « Encourager l’excellence académique de la fille : une réponse à la sous-représentation des femmes aux postes de responsabilité ». « Au plan national, le Gouvernement, tenant compte des enjeux nationaux, a voulu focaliser l’attention sur le droit à l’éducation qui est la clé de tout développement durable, en mettant un accent particulier sur la culture de l’excellence chez les filles », a expliqué Professeur Kossiwa Zinsou-Klassou.
La ministre de la promotion de la femme a invité les parents à offrir les mêmes chances de réussite aux filles et aux garçons. « Je les invite surtout à avoir de l’ambition, à rechercher l’excellence tout le long de leurs cursus et dans toutes leurs entreprises », a insisté Mme Kossiwa Zinsou-Klassou, Professeure titulaire.