Ousmane Diagana, le Vice-président du groupe de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a profité de sa présence au Togo en début de semaine pour visiter certains projets financés par son institution à l’intérieur du pays. Il s’agit précisément des projets financés dans la région de la Kara.
A Kara, Ousmane Diagana accompagné par la chef du gouvernement togolais Victoire Tomegah-Dogbe et des membres ministres a visité les travaux sont cofinancés par le gouvernement togolais et le groupe de la Banque mondiale à hauteur de 5 milliards FCFA, dans le cadre du Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU), dont l’un des objectifs est l’amélioration de l’accès à des infrastructures et services de base.
Ainsi le Vice-président du groupe de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest s’est rendu sur le chantier de la construction d’une voie d’accès reliant Kara à Kabou, d’un pont, de la clôture du marché et de l’EPP Kpéléouwayi. « Le pont de Kpeleouwayi à Kara montre l ‘importance des infrastructures pour stimuler la croissance en reliant les communautés. Le nouveau réfectoire scolaire garantira le bien-être des élèves dans un environnement propre », a commenté Ousmane Diagana.
Lundi à Lomé, le Togo et la Banque mondiale ont procédé à une évaluation de leur partenariat. Ces dernières le financement de l’institution ont connu une hausse importante au Togo. « Nous avons considérablement renforcé notre soutien financier au Togo. Actuellement, notre financement dépasse le milliard de dollars, soit une multiplication par quatre par rapport à il y a cinq ou six ans », a déclaré Ousmane Diagana.