Comme chaque année, la journée internationale de la jeunesse sera célébrée le vendredi 12 août 2022. Au Togo, les jeunes sont conviés à la Maison des jeunes de Lomé située à Amadahomé pour marquer l’événement.
« Axé sur le thème : solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges, la célébration de journée internationale de la jeunesse se tiendra au Togo ce vendredi 12 août 2022 à la maison des jeunes de Lomé à partir de 8H », a annoncé ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Pour ce faire, les jeunes togolais sont appelés « à participer massivement » à l’événement.
En rappel, la Journée internationale de la jeunesse permet d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse. Il s’agit également de mettre en avant le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la société d’aujourd’hui. Au Togo, pour cette année, le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes avait lancé un appel à micro-projets afin de récompenser 20 micro-projets de développement local portés par des associations de jeunes.