16.4 C
New York
dimanche, septembre 8, 2024

Buy now

spot_img

Législatives et régionales : La campagne bat son plein  

La campagne électorale pour le double scrutin du 29 avril a démarré depuis le samedi 13 avril. Partis politiques et candidats indépendants engagés pour les élections législatives et régionales y vont chacun de sa stratégie et message. Les candidats ont deux semaines pour convaincre les Togolais de leur accorder leur confiance.

UNIR promet la paix et la sécurité

Le part au pouvoir, Unir veut faire de ces élections un plébiscite de sa politique. Ainsi, le parti a démarré sa campagne à Lomé dans les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé au travers d’une caravane le samedi 13 avril.

Partant du carrefour 2 Lions et du bas-fond Saint Joseph, les militants ont convergé vers l’esplanade du stade de Kégué pour écouter et s’approprier le message des candidats Unir du Grand Lomé dans le cadre des élections législatives et régionales. « Nous sommes organisés et disciplinés dans notre parti. Nous ne devons pas céder à la provocation. Ce qui est important pour le scrutin du 29, c’est que notre victoire démontre à la face du monde que le parti Unir est le plus grand parti dans un le Grand Lomé et au Togo », a déclaré le militant Pas- cal Akoussoulèlou Bodjona, Conseiller spécial du Président de la République.

« Nous allons continuer cette campagne dans un esprit de pédagogie et de sensibilisation envers les populations pour leur expliquer l’ensemble de l’action et des projets que notre majorité a déployés au cours des dernières années. Pour leur expliquer le bien-fondé de toutes les réformes que nous menons, y compris la réforme de la révision constitutionnelle qui fait la une dans notre pays », a insisté le ministre Gilbert Bawara.

Dans son message dans le quotidien « Togo Presse », Unir met en avant la paix et la sécurité. «Le Togo a parcouru un long chemin vers la paix, la stabilité, et le développement sous la direction éclairée du président Faure Essozimna Gnassingbé et de notre parti Unir. Aujourd’hui, nous reconnaissons l’importance vitale de maintenir cette paix et cette stabilité. C’est pourquoi nous mettons en avant la préservation de la paix comme l’une de nos priorités absolues dans cette campagne », a indiqué le parti.

Les FDR veulent récréer l’espoir

À peine la campagne ouverte ce samedi 13 avril, le parti de Me Apévon Dodji s’est lancé à l’assaut de l’électorat de la capitale pour lui apporter le message de « recréation de l’espoir» porté depuis sa création en 2016. « Que personne ne touche notre Constitution. J’invite tous les électeurs à voter pour les FDR pour le changement dans le pays », a lancé Togbé Tété, un des directeurs de campagne du parti FDR au milieu d’un cortège de jeunes à moto. Les candidats FDR sont présents dans 19 circonscriptions pour les régionales et 22 pour les législatives.

L’Anc demande une sanction dans les urnes

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) est entrée la campagne au travers d’une caravane dans les rues de Lomé. « Nous nous sommes là sereins, parce que nous savons qu’on va les combattre. On ne laissera pas un adepte du coup de force permanent nous imposer sa vision », a déclaré Jean- Pierre Fabre, président de l’ANC.

Le changement constitutionnel et le social, sont les fondamentaux du message du parti orange. Dans un message publié dans le quotidien Jean-Pierre Fabre a expliqué ce n’est pas le régime parlementaire qui apportera l’eau potable, l’électricité dans les villages, les écoles et les hôpitaux. « Ce qui est en cause au Togo, c’est la gouvernance politique et économique catastrophique qui ne dépend pas du régime politique qu’il soit semi-présidentiel ou parlementaire. Ce qui est en cause, c’est manifestement la volonté des détenteurs du pouvoir de trouver des moyens de s’y maintenir éternellement », a-t-il affirmé avant de lancer, « barrons leur la route en les sanctionnant dans les urnes ».

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!