Le centre médico-social de Bè-Kpota, dans la banlieue vient d’être doté d’un nouveau bloc chirurgical et de radiologie. L’objectif pour les autorités sanitaires est d’offrir de meilleurs soins de santé aux populations.
Les deux blocs sont entièrement équipés. Il s’agit entre autres des 2 tables d’opération multifonction, 2 tables d’anesthésie, 5 moniteurs de surveillance, 5 boîtes de césarienne, et une radio numérique avec capteur plan et échographe. Ces équipements ont été remis mardi 25 juillet 2023 au ministère de la santé par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).
Pour la représentante résidente du PNUD au Togo, Mme Binta Sanneh, le but est « d’améliorer les conditions de soin dans le respect de la dignité humaine et augmenter les capacités de diagnostic et de prise en charge de l’hôpital ». En effet, La mise en service du bloc chirurgical et du bloc de radiologie du CMS de Bè Kpota permettra de décongestionner l’hôpital de Bè dans la prise en charge des urgences gynécologiques obstétriques et de la radiologie. Elle facilitera également l’accessibilité géographique aux patients de la partie Est du Grand Lomé.
Le CMS Bè-Kpota est situé dans la commune Golfe 1.