Les travaux de construction de deux ponts sont en cours sur le tronçon Dampiong-Sibortoti-Kourientré. A terme, ces réalisations faciliteront les déplacements aux populations locales.
Les ouvrages devraient être livrés en fin d’année 2024. « Les travaux de construction du tronçon Dampiong-Kpadjenta-Bolinpieng- Kourientré avancent », a constaté un reporter du média local Laabali.
« Longue de 15,80m kilomètres (y compris la bretelle Sibortoti-Dapaong), le tronçon comporte deux grands ouvrages: c’est la construction de grands dalots 12×5×5 sur la rivière Kpadjenda et 10×5×5 sur la rivière de Bolinpieng. Le pont de Kpadjenta, presque achevé, mesure 67 m de long sur 8,5 m de large avec 15, m de murs en retours de part et d’autre du pont. Le second dont les travaux viennent de débuter est un ouvrage de 55m de longueur », a-t-il précisé.
Les travaux démarrés en mars 2023 ont accusé un retard mais le maître d’œuvre promet rester dans les nouveaux délais, a-t-il souligné avant d’ajouter que « le rechargement de la piste, la construction des ouvrages de franchissement et d’assainissement, le marché prévoit la construction d’un forage photovoltaïque surmonté d’un polytank de 3000 litres à Dalagou ».
