Dans le cadre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, le gouvernement togolais a réalisé de nombreux projets en 2024. Et ces projets ont porté des fruits, a indiqué le chef de l’Etat dans son allocution de vœux le 31 décembre dernier.
Pour l’année nouvelle, Faure Gnassingbé a identifié deux secteurs à impacter. Il s’agit de l’énergie et de l’industrie. « En 2025, j’attacherai une attention vigilante à ce que le plus grand nombre possible d’objectifs soient atteints. C’est le cas notamment en matière d’énergie et d’industrie », a-t-il souligné. Pour le chef de l’Etat, il est question de « préparent l’avenir ».
Ces deux secteurs sont indispensables à au développement voulu par le président togolais. En effet, en 2024, les populations ont été particulièrement touchées par les coupures de courant. L’une des causes de ces interruptions est liée aux difficultés d’approvisionnement de l’énergie. Dans pour ce faire, le Togo a initié des rencontres de haut niveau pour que des solutions idoines soient trouvées.
En ce qui concerne l’industrie, son développement offrira des emplois durables aux jeunes et permettra au pays de consolider sa croissance économique.