16.4 C
New York
dimanche, septembre 8, 2024

Buy now

spot_img

Préfecture des Lacs/Abus sur des enfants : 22 cas constatés par le CCAPE entre avril et juin

Les membres du Cadre de concertation des acteurs de protection de l’enfant (CCAPE) de la préfecture des Lacs ont tenu le mardi 9 juillet à Aného, une rencontre bilan de leurs activités du deuxième trimestre de l’année 2024.

La rencontre est organisée par la coordination du CCAPE- Lacs avec le soutien technique et financier du projet « ENSEMBLE/APEB ». Elle a permis de faire le bilan à mi-parcours des activités, de relever les difficultés rencontrées et de planifier les activités du troisième trimestre de l’année.

Il ressort des rapports que d’avril à juin 2024, vingt-deux (22) cas d’abus sur des enfants dont quatorze (14) filles ont été enregistrés et gérés au cours du deuxième trimestre de l’année. Il s’agit des cas de maltraitance, de fugue, d’inceste, de viol et des enfants en situation difficile (abandon). Ces cas sont répartis dans les communes comme suit : 11 cas dans Lacs1, 2 cas dans Lacs2 et 9 cas dans Lacs3.

S’agissant des difficultés rencontrées, elles sont entre autres : l’insuffisance de moyens matériels et financiers ainsi qu’humains pour la prise en charge efficace et adéquate des cas d’abus des enfants reçus, la non dénonciation de certains cas d’abus pour des raisons de liens familiaux, de menace et par peur de représailles dans la communauté. Il y a également la non remontée des cas graves d’abus aux services compétents pour une meilleure prise en charge et le traitement à l’amiable des cas d’abus dans le souci de garder les liens familiaux, de bon voisinage et de cohésion sociale.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!