Le mercredi 27 Mai 2020, Dr Michel KODOM, Président-Fondateur de l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) a fait don de bavettes à l’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) et aux membres du Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Lomé. La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de l’organisation à Lomé.
L’ATOPEL représentée par sa présidente, Mme Hélène Doubidji et le secrétaire général Jacques LEMOU, a reçu deux milles bavettes. Ce do est destiné aux membres de cette association composée essentiellement des médias privés en ligne. “Un sincère merci à l’ONG Aimes-Afrique pour cet appui et cette marque de reconnaissance en faveur des organes de presse privée en ligne”, a déclaré Mme Hélène Doubidji.
En ce qui concerne le club AIMES-AFRIQUE UL, il a été représenté par sa présidente, Bouwassi Tchilalo Majoie accompagnée de plusieurs membres, a reçu 1000 bavettes. Selon, les premiers responsables de l’organisation humanitaire, le Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Kara va également bénéficier du même don.
Depuis le début de la pandémie, AIMES-AFRIQUE a mis à la disposition de plusieurs structures dont les institutions de l’Etat, le personnel soignant à travers le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et les districts sanitaires , les forces de sécurité en l’occurrence la Gendarmerie Nationale et les associations des professionnels des médias comme l’Union de la Presse Francophone Section Togolaise des milliers de masques de protection, essentiels dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. Depuis le début de la crise sanitaire, AIMES-AFRIQUE a distribué environ 70 000 masques de protection.
0Aussi, l’organisation dirigée par Dr Michel KODOM s’implique fortement dans la sensibilisation en divulguant non seulement des messages sur le coronavirus à l’endroit des populations mais aussi en appuyant financièrement certains districts sanitaires dans l’organisation des campagnes de sensibilisation de proximité.
Toujours dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, AIMES-AFRIQUE a conçu une application dénommée “SOS DOCTEUR” grâce à laquelle les populations peuvent consulter à distance. Elle sera officiellement lancée le 1er juin prochain.