3.3 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Qualité défectueuse des services: l’ARCEP coince encore Togo Cellulaire et Moov Africa Togo

Au Togo, la qualité des services des opérateurs de téléphonies mobile n’est pas conforme à la réglementation. C’est le constat dressé par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) au terme d’une opération de vérification.  En effet, afin de s’assurer du respect par les opérateurs de leurs obligations telles que fixées par la réglementation, l’Autorité de régulation a réalisé des mesures de qualité sur toute l’étendue du territoire national.

Portant sur les indicateurs des services voix notamment la qualité vocale, le taux de coupure d’appel et le taux de succès d’appel et les indicateurs de services data en l’occurrence le taux d’échec des téléchargement, le débit montant et de débit descendant, l’opération de mesure a montré que « la qualité de service sur les réseaux Togo Cellulaire et Moov Africa Togo n’est pas conforme aux seuils fixés », a souligné l’Arcep dans un communiqué publié ce lundi. Pour arriver à cette conclusion, l’Autorité de régulation a analysé 3 000 heures de données, 50000 appels, 360 000 accès à internet et parcouru 50 000 Kms.

Sans toutefois, annoncées d’éventuelles sanctions contre les deux opérateurs, l’Arcep rappelle qu’elle a déjà lancé une procédure de sanction « pour manquement grave aux obligations de qualité de service à l’encontre des deux opérateurs de téléphonie mobile, dont l’instruction suit son cours ».

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!