8.5 C
New York
dimanche, novembre 24, 2024

Buy now

spot_img

Réparations communautaires et collectives : Le HCRRUN annonce la construction d’infrastructures sociales dans la commune Blitta 2

Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) continue sa mission afin de resserrer les liens de cohésion entre les Togolais. Dans ce sens, l’institution présidée par Mme Awa Nana Daboya a organisé, du 26 au 28 septembre à Blitta, une séance une session d’écoute et d’informations sur les réparations communautaires et collectives des victimes dans la commune Blitta 2.

Il s’agit précisément pour le Hcrrun d’échanger avec  des victimes de d’Agbandi et Diguina, deux localités touchées par des violences à caractère politique en de 1993 au  Togo. L’objectif de la mission d’informer les autorités locales et les populations sur le volet des « réparations communautaires » et recueillir leur adhésion sur les projets fédérateurs pour les populations bénéficiaires.

Au terme de ces assises, une convention d’entente entre les populations de Blitta représentées par le préfet de Blitta, Batossa Boukari et la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya a été signée. Deux projets d’intérêt commun sont retenus, notamment la construction d’un centre de retrouvailles à Agbandi et d’une fontaine à Diguina.

Avant Agbandi et Diguina d’autres localités ont déjà bénéficié des infrastructures sociales dans le cadre des réparations communautaires et collectives préconisées par a Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) dans cette région. A titre d’exemple, le Hcrrun a procédé en août dernier à la remise officielle d’un centre médico-social du village de Niki Niki, une localité située dans le caton de Tchaloudé dans la préfecture de Blitta. Ces réparations communautaires et collectives concernent l’ensemble du territoire national.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!