Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara (environ 423 km au nord de Lomé). C’est le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a ouvert les travaux. « Au cours des travaux, nous ferons le point sur le niveau d’avancement de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, principalement les progrès réalisés sur les dix actions prioritaires définies lors du séminaire gouvernemental de juillet 2021 ainsi que les bonnes pratiques dans l’exécution des projets », a expliqué Faure Gnassingbé dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Plusieurs projets prioritaires seront passés en revue. « Sont concernés la couverture santé, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la construction de logements, la digitalisation des services publics entre autres, des secteurs vitaux pour notre pays », a précisé le Président de la République avant d’ajouter qu’ils auront également « des échanges thématiques sur les enjeux de l’heure à savoir la conjoncture économique post -Covid, la transition écologique, et le contexte sécuritaire ». Ceci se fera avec les éclairages des experts présents au séminaire.
En rappel, en juillet dernier, un séminaire similaire avait réuni l’ensemble du gouvernement durant deux jours. Il s’était agi « précisément pour les membres du gouvernement de faire le point des réalisations neuf mois après le lancement de la feuille de route quinquennale en faisant la lumière sur les succès et les défis rencontrés », avait souligné le site de la Présidence de la République.