L’affaire fait polémique en ce moment au Sénégal. Selon plusieurs médias locaux, une affaire d’abus sexuel secoue un des centres de traitement de Covid-19 du pays installé dans la capitale, Dakar. En effet, une malade du coronavirus âgée de 20 ans aurait été violée dans sa chambre d’hospitalisation par un agent de la Croix-Rouge. La victime était logée dans un hôtel niché au centre-ville de Dakar.
Les faits remontent au 29 juillet dernier. « Selon la victime, son bourreau, âgé de 25 ans, hygiéniste, l’a violée avec un gant de protection Covid-19, qu’il a transformé en préservatif », rapporte le site infos15.com. Selon le site d’information, Senenews, le présumé violeur placé sous mandat de dépôt séjourne, depuis vendredi dernier, à la prison du Cap Manuel de Dakar.
Mais ce matin, le média seneweb, a indiqué que les résultats de l’examen gynécologique effectué sur la patiente du Coronavirus, n’a révélé aucun « contact génito-génital : la patiente rapporte l’introduction du doigt en intra vaginal. Il est constaté une absence de lésion hyménale récente et la présence d’une déchirure ancienne à 5 heures. Pas de signe de contusion au niveau de la face interne des cuisses ni ailleurs ».
En attendant le verdict de la justice, les commentaires notamment sur les réseaux continuent d’alimenter la polémique.