Le canton de Boulogou dans la préfecture de Tandjouaré au nord du Togo verra bientôt la lumière électrique. Les travaux de raccordement ont commencé dans la zone depuis quelques jours.
Selon les informations, les techniciens de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) séjournent déjà dans la zone. « Des techniciens d’extension d’électricité sont à pied d’œuvre dans le village de Soungou, (canton de Bombouaka). Depuis le 29 aout 2023, une équipe d’électriciens a entamé les mesures et les implantations des piquets. Il s’agit d’une première étape devant servir à planter les poteaux électriques le long des voies publiques », explique le site Laabali.
Après Soungou, les techniciens devraient mettre le cap sur Boulogou. «Cela fait bien longtemps que les populations attendent l’extension de l’électricité de Bombouaka vers Boulogou », souligne la source susmentionnée.
A en croire les sources locales citées par le confrère, « la promesse a été faite que les cantons de Boulougou et Pligou devraient se voir électrifiés avant la fin de l’année 2024 ».
« Le canton de Boulogou pourrait abriter ces premières installations électriques avant la mi-septembre. Déjà les poteaux électriques sont dans la cour de la préfecture de Tandjouaré », précise Laabali.