-0.5 C
New York
mercredi, décembre 4, 2024

Buy now

spot_img

Togo : Délai de six mois pour les établissements de soins de santé illégaux

A Lomé, la capitale du Togo, ou ailleurs sur dans le pays, les cliniques illégales pullulent. Le ministère de la santé et de l’hygiène publique tape du poing sur la table.

Dans un communiqué publié, il y a  quelques jours, le ministre de la santé Professeur Tchin Darre donne un ultimatum de six mois aux cliniques ou établissements de soins de santé n’ayant aucune autorisation à se conformer à la législation en vigueur.

Le communiqué souligne une augmentation inquiétante de l’installation anarchique de ces structures, dont certaines fonctionnent sans aucune autorisation. Ce phénomène, selon le ministère, compromet la qualité des soins dispensés à la population et constitue une infraction aux dispositions légales, notamment l’article 180 du Code de la santé et l’arrêté n°095/2017 du 22 juin 2017.

Selon le ministère de la santé, toute activité médicale ou paramédicale en clientèle privée est strictement encadrée par la loi et requiert une autorisation préalable. Ainsi, au-delà de l’ultimatum de six mois, les contrevenants s’exposent à la rigueur de la loi.

Avec Togoscoop

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!